Nos recettes

Nos
recettes

Nos
Recettes

Retrouvez nos magasins :

Partager cette page :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Nos recettes à la truite fumée Ovive

  • Tout
  • Apéritifs
  • Entrées
  • Plats

Recettes avec de la truite fumée : une alimentation saine et équilibrée !

 

Réaliser des recettes avec de la truite fumée, c’est certainement opter pour une alimentation saine et équilibrée ! Au quotidien, nos truites Ovive vous apportent de nombreux bienfaits nutritionnels dont vous pourrez profiter en toutes saisons. De l’apéritif à l’entrée, en passant par les plats, voici une petite sélection aussi savoureuse qu’étonnante.

 

Une cuisine savoureuse et équilibrée !

Contrairement au saumon d’élevage, la truite fumée Ovive est deux fois moins grasse. Toutefois, elle conserve toutes ses valeurs nutritives pour une cuisine savoureuse et équilibrée ! Vous pourrez donc profiter de ses bienfaits en oméga 3, réputés pour être de “bonnes graisses”. Particulièrement importants pour lutter contre les risques cardio-vasculaires, ils aident également au fonctionnement cérébral et maintiennent une excellente santé mentale.

 

Elles sont également riches en protéines. En participant au développement de la masse musculaire, elles réduisent donc le taux de lipides dans l’organisme pour limiter le stockage des cellules graisseuses. Enfin, c’est aussi un poisson riche en vitamine B et qui booste l’énergie au quotidien. Pour résumer, vous l’aurez compris, les recettes à composer avec de la truite fumée sont presque indispensables dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée tout est restant très gourmande !

 

Une recette avec de la truite fumée “froide” ?

En été, c’est le moment de miser sur une recette avec de la truite fumée “froide” ! Non seulement, vous profiterez de ses nombreux bienfaits, mais surtout, vous optez pour un maximum de fraîcheur dans l’assiette. Ovive vous propose donc de partir à la découverte d’un bagel toasté à la truite fumé pour un plat rapide et qui se prépare facilement. On pense également à des bruschettas d’asperges vertes à la truite fumée prêtes en seulement 10 minutes. Pour cette recette, préférez les mois d’avril-mai pour des légumes de saison riches en fibres et en nutriments.

 

Côté sucré/salé, craquez pour cette délicieuse salade à la truite fumée et aux agrumes, particulièrement vitaminée ! Prévue avec de l’orange, vous pourrez aussi vous amuser avec du pamplemousse ou du kiwi pour un maximum de couleurs dans l’assiette. Autour d’un apéritif, séduisez vos convives avec ces roulés de concombre à la truite fumée garnis de fromage frais et d’aneth. Enfin, laissez-vous séduire par ce délicieux carpaccio délicieusement assaisonné de jus de citron et d’huile d’olive bio ! En bref, les recettes à base de truite fumée vous accompagnent tout l’été pour un maximum de fraîcheur et de plaisir dans l’assiette.

 

Des recettes en toutes saisons !

Mais les recettes à base de truite fumée Ovive ne se résument pas à la saison estivale. La truite fumée saura vous réconforter en cas de mauvais temps. Le velouté d’endives à la truite fumée et aux œufs de truite vous réconfortera en plein hiver. Mais on pense aussi aux cannellonis à la truite fumée et à la ricotta pour faire chanter l’Italie à table.

Pour les amateurs de gratins, l’association de la truite fumée et des champignons vous offrira un véritable duo gustatif, entre terre et mer. Enfin, mettez les voiles sur la côte Bretonne avec l’incontournable galette de Sarrasin aux courgettes, chèvre et truite fumée. Il ne reste plus qu’à vous mettre aux fourneaux !