Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Quelle présentation pour une assiette de truite fumée ?

Pour se faire plaisir en cuisine, l’association des saveurs est toute aussi importante que la présentation dans l’assiette ! Alors si vous êtes en panne d’inspiration, Ovive vous propose une multitude de recettes pour décliner vos envies à l’infini !

La présentation d’une assiette de truite fumée à l’apéritif

À l’apéritif ou en entrée, la truite fumée se faufile sans problème dans des verrines ou des cuillères apéritives. Facile à déguster, c’est le moyen parfait de faire plaisir à vos convives et d’apporter un maximum de fraîcheur pour ouvrir l’appétit. Pour un buffet, vous pourrez également vous lancer dans la création d’un roulé aux pommes de terre avec de la truite fumée et du fromage frais. Bien présenté sur une planche à découper, il ne reste plus qu’à laisser vos invités se servir avec parcimonie ou à volonté !

Une autre présentation dans l’assiette pour la truite fumée, ce sont les petits choux, les toasts ou les mini-burgers. Là encore, Ovive vous guide pas à pas dans la création de ces recettes incontournables qui font toujours plaisir. Envie d’une touche d’originalité ? Vous allez craquer pour les macarons à la truite fumée ! Entre gourmandise et surprise, vous misez sur un duo gustatif savoureux avec une présentation qui ne passera certainement pas inaperçue ! Enfin, pour un apéritif estival, le kiwi à la coque accueille de délicieuses lamelles de truite fumée à l’intérieur pour une présentation vitaminée et pleine de fraîcheur !

Dresser un plat avec de la truite fumée

La présentation d’une assiette de truite fumée en plat de résistance

En plat de résistance, la présentation d’une assiette de truite fumée empreinte tous les chemins, même les plus aventureux ! Du côté des grands classiques, la salade fraîcheur reste un incontournable pour se faire plaisir en seulement 10 minutes. Pour une recette réconfortante, n’hésitez pas à vous tourner vers la quiche aux petits pois et à la truite fumée, idéale à la mi-saison. Les amateurs de gratins trouveront également leur bonheur avec le gratin d’endives à la truite fumée qui se déguste sans modération par temps pluvieux !

Du côté des soupes, vous allez craquer pour le velouté de topinambours ou le velouté de carottes à la truite fumée qui se présente comme une soupe traditionnelle, mais avec une belle dose de bienfaits nutritionnels en plus ! Pour inviter l’Italie à table, Ovive propose aussi la recette de la bruschetta de patates douces ou la pizza à la truite fumée pour un plat convivial autour de la table. Enfin, lors d’un repas d’exception, vous pourrez vous lancer dans la présentation d’un mille-feuilles à la truite fumée avec des feuilles de brique, des aubergines et du piment d’Espelette pour un maximum de craquant sous le palais !

 La truite fumée Ovive se présente également dans sa plus simple “robe”: dans une belle assiette ou sur une ardoise pour un contraste de couleurs. Vous pouvez l’accompagner d’une petite verrine de crème fouettée salée et de zest de citron.