Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Quels accompagnements avec la truite fumée ?

Vous avez craqué pour la truite fumée Ovive, mais vous ne savez pas comment la cuisiner ? Découvrez nos recettes à base de truite fumée et égayez vos apéritifs, vos entrées ou vos plats de résistance. Retrouverez également les recettes incontournables du chef Jean Imbert qui vous propose une cuisine à la fois créative et singulière pour éveiller vos papilles !

Apéritif : quels accompagnements avec la truite fumée ?

VERRINES-TRUITE

Le principal atout de la truite fumée Ovive, ce sont ses saveurs délicatement travaillées qui donnent immédiatement du goût à vos préparations. Pour l’apéritif, vous pourrez donc craquer pour une verrine truite et ricotta avec un zeste de jus de citron et quelques brins de ciboulette qui relèveront le tout ! Pour miser sur un éveil gustatif, n’hésitez pas à vous tourner vers nos truites 100% du pays basques avec notre truite fumée au piment d’espelette !

Découvrez également la recette de bricks à la truite fumée ou les bouchées de truite fumée au fromage frais, citron vert, échalotes et ciboulette.

Entrée : quels accompagnements avec la truite fumée ?

Envie d’un maximum de légèreté et d’épater vos convives ? Craquez pour la recette du carpaccio de truite fumée au poivre de Sichuan, simplement accompagnée de son huile d’olive légèrement citronnée !

Carpaccio de truite fumée au poivre de Sichuan

Envie de légèreté? Optez pour la recette des œufs brouillés à la truite fumée et aux œufs de truite, délicatement relevés d’une tige de cerfeuil et de poivre du moulin. Pour un accord tout en douceur, le tartare de truite aux légumes croquants reste incontournable avec son savoureux mélange de concombre, de radis noir, de carottes et de graines germées. Quant à miser sur une cuisine créative, retrouvez la recette des roulés à l’avocat du chef Jean Imbert pour une agréable sensation de fraîcheur sous vos papilles.

Et pour le plat de résistance ?

Gratin de truite fumée aux champignons

Concernant le plat de résistance, sachez que la truite fumée s’accorde très bien avec des farfalles, en risotto ou en salade. Pour un brin d’originalité, vous pourrez vous tourner vers le gratin de truite fumée aux champignons pour un accord terre et mer surprenant. Si vous êtes adepte de la cuisine fraîcheur, pensez à la salade « poke bowl » à la truite fumée, avec ses délicates notes boisées. Enfin, et pour un repas d’exception, n’hésitez pas à vous tourner vers nos recettes de Noël qui vous accompagneront de leurs arômes subtils et équilibrés lors du réveillon !