Que faire avec de la truite fumée ?

Moins connue que le saumon, la truite fumée est pourtant un poisson extrêmement savoureux et riche de nombreux bienfaits. Alors si vous êtes à la recherche d’inspiration, voici quelques conseils et idées recettes pour sublimer la truite fumée à table !

Une astuce pour un repas équilibré !

Outre son goût incomparable, la truite fumée offre de nombreux bienfaits pour la santé. Avec une forte teneur en acides gras essentiels, les oméga 3 activent la circulation sanguine tout en boostant les facultés cognitives. En plus, elle contient énormément de vitamine B et reste riche en protéines pour vous permettre de gagner en masse musculaire.

Il s’agit donc d’un poisson de choix dans le cadre d’un régime équilibré au quotidien.

En plus, chez Ovive, toutes les truites sont soumises à une alimentation scrupuleusement sélectionnée pour préserver leurs qualités nutritionnelles tout en pensant à leur bien-être.

Au menu, vous pourrez donc servir de la truite fumée en salade d’épinards frais et aux agrumes pour une assiette vitaminée. Mais vous pourrez également opter pour l’incontournable « poke bowl » fraîcheur avec du concombre, des carottes et du quinoa.

La truite fumée, l’incontournable pour un apéritif fraîcheur

En été, vous pourrez également miser sur de la truite fumée à l’apéritif. Ici, vous n’aurez que l’embarras du choix entre des verrines, des blinis ou des toasts. Parmi les produits d’Ovive, retenons par exemple les lardons ou les dés de truite qui vous serviront à garnir vos verrines.

Côté association, vous pouvez miser sur du fromage frais ou de la mozzarella comme accompagnement de la truite fumée. Un zeste de citron, des concombres ou des agrumes viendront également souligner ses saveurs subtiles pour une touche de fraîcheur particulièrement agréable sous le palais.

En bref, et si vous vous demandez encore ce qu’il faut servir avec de la truite fumée, sachez que la plupart des fruits et des légumes d’été lui iront à merveille.

En fait, même les fruits et les légumes d’hiver ! Idéal pour manger de la truite en toute saison.

L’atout d’un repas d’exception !

Enfin, la truite fumée peut également vous servir à préparer des repas d’exception ! Pensez à la truite fumée d’Aquitaine, des Pyrénées, des Charentes ou de la Bretagne. Vous pouvez également vous tourner vers les émincés de truite fumée d’une incroyable tendresse et à la saveur exceptionnelle.

En accompagnement de la truite fumée, on se tourne vers des œufs ou des pommes de terre pour réaliser cette délicieuse purée à l’ancienne, truite fumée et oeufs brouillés, avec un brin de muscade en plus.

Vous pourrez aussi partir sous le soleil de l’Italie avec ce délicieux risotto au citron à la truite fumée, garni de crème fraîche, de parmesan et de poireaux.

Pour savoir que servir avec de la truite fumée, tentez l’aventure avec d’autres poissons comme le thon naturel avec de délicieuses bouchées au thon et à la truite.

Pour un maximum de fraîcheur et de légèreté dans l’assiette, optez pour ce tartare de truite aux légumes croquants.

Cuisiner la truite fumée