Que faire avec de la truite fumée ?

Moins connue que le saumon, la truite fumée est pourtant un poisson extrêmement savoureux et riche de nombreux bienfaits. Alors si vous êtes à la recherche d’inspiration, voici quelques conseils et idées recettes pour sublimer la truite fumée à table !

Une astuce pour un repas équilibré !

Outre son goût incomparable, la truite fumée est riche de nombreux bienfaits pour la santé. Avec une forte teneur en acides gras essentiels, les oméga 3 activent la circulation sanguine tout en boostant les facultés cognitives. En plus, elle contient énormément de vitamine B et reste riche en protéines pour vous permettre de gagner en masse musculaire.

 

Il s’agit donc d’un poisson de choix dans le cadre d’un régime équilibré au quotidien.

 

En plus, chez Ovive, toutes les truites sont soumises à une alimentation scrupuleusement sélectionnée pour préserver leurs qualités nutritionnelles tout en pensant à leur bien-être. À côté de cela, elles sont deux fois moins grasses que du saumon d’élevage.

 

Au menu, vous pourrez donc servir de la truite fumée en salade avec des œufs, des épinards et des tranches d’agrumes pour une assiette vitaminée. Mais vous pourrez également opter pour l’incontournable « poke bowl » fraîcheur avec du concombre, des carottes et du quinoa.

La truite fumée, l'incontournable pour un apéritif fraîcheur

En été, vous pourrez également miser sur de la truite fumée à l’apéritif. Ici, vous n’aurez que l’embarras du choix entre des verrines, des blinis ou des toasts. Parmi les produits d’Ovive, retenons par exemple les lardons ou les dés de truite qui vous serviront à garnir vos verrines.

 

Côté association, vous pouvez miser sur du fromage frais ou de la mozzarella comme accompagnement de la truite fumée. Un zeste de citron, des concombres ou des agrumes viendront également souligner ses saveurs subtiles pour une touche de fraîcheur particulièrement agréable sous le palais.

 

En bref, et si vous vous demandez encore ce qu’il faut servir avec de la truite fumée, sachez que la plupart des fruits et des légumes d’été lui iront à merveille.

 

En fait, même les fruits et les légumes d’hiver ! Idéal pour manger de la truite en toute saison.

L'atout d'un repas d'exception !

Enfin, la truite fumée peut également vous servir à préparer des repas d’exception ! Pensez à la truite fumée d’Aquitaine, des Pyrénées, des Charentes ou de la Bretagne. Vous pouvez également vous tourner vers les émincés de truite fumée d’une incroyable tendresse et à la saveur exceptionnelle.

 

En accompagnement de la truite fumée, on se tourne vers des œufs ou des pommes de terre pour réaliser cette délicieuse purée à l’ancienne avec un brin de muscade en plus.

Vous pourrez aussi partir sous le soleil de l’Italie avec ce délicieux risotto au citron à la truite fumée, garni de crème fraîche, de parmesan et de poireaux.

 

Pour savoir que servir avec de la truite fumée, tentez l’aventure avec d’autres poissons comme le thon naturel avec de délicieuses bouchées au thon et à la truite.

 

Enfin, sachez qu’elle s’associe également très bien avec des légumes croquants dans la formation d’un tartare pour un maximum de fraîcheur et de légèreté dans l’assiette !

Cuisiner la truite fumée
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Découvrez également nos articles :
Quel vin blanc avec de la truite fumée ?

Quel vin blanc avec de la truite fumée ?

Comment choisir votre vin blanc pour accompagner votre truite fumée? Ovive vous accompagne dans le choix du vin idéal pour votre repas.

Manger de la truite fumée quand on est enceinte ?

Manger de la truite fumée quand on est enceinte ?

Certains aliments présentent des dangers pour les femmes enceintes. Découvrez les risques liés à Truite Fumée lors de la grossesse.

Comment servir la truite fumée | Ovive Truite

Comment servir la truite fumée | Ovive Truite

Découvrez les différentes façons de servir la truite fumée, et les différentes préparations possibles. Ovive vous accompagne dans la préparation de vos plats.