Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Les bienfaits des oméga 3 ?

Les omégas 3 sont des acides gras essentiels à notre santé ! Réputés pour leurs vertus protectrices sur les vaisseaux sanguins, ils limitent le risque cardio-vasculaire et augmentent le taux de bon cholestérol dans le sang.

Certaines études scientifiques montrent qu’ils seraient capables d’abaisser le niveau de stress et d’anxiété. Dans une alimentation riche et équilibrée, ce sont de bonnes graisses qui équilibrent l’humeur et qui limitent l’agressivité, la colère ou les idées noires.

Ils jouent donc un rôle essentiel dans l’équilibre émotionnel en diminuant le stress et l’anxiété.Où les trouver ? Ils sont naturellement présents dans tous les poissons et plus particulièrement dans la truite fumée Ovive !

bienfaits omega 3 truite

Les bienfaits des oméga 3 en cascade

Surtout présents dans le poisson, les omégas 3 sont des acides gras insaturés, riches de nombreux bienfaits pour notre santé ! Au quotidien, ils jouent un rôle neuroprotecteur et permettent de réduire l’inflammation neuronale. Par ailleurs, ils soutiennent la sphère cognitive et évitent les pertes de mémoire.

Les acides gras polyinsaturés sont également connus pour leurs vertus protectrices sur les vaisseaux sanguins. Dans l’organisme, ils permettent de contrôler le taux de cholestérol et réduisent considérablement le risque cardio-vasculaire et le diabète. Enfin, ils sont également connus pour limiter les problèmes visuels, et notamment la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Pourquoi choisir la truite fumée d’Ovive ?

Avec la truite fumée Ovive, vous réveillez vos papilles, mais également votre santé ! Comme nous mettons un point d’honneur à préserver les qualités nutritives et gustatives de notre truite fumée, nous vous offrons le meilleur dans l’assiette. Élevées sur des piscicultures familiales et intégrées au milieu naturel, les truites Ovive naissent et grandissent dans des eaux de rivières françaises exceptionnelles.

Leur alimentation fait l’objet de contrôles réguliers et de choix rigoureux : nourries de végétaux sans OGM (< 0.9%), d’environ 25% de poissons (pêchés sous quota afin de préserver la ressource des océans et de la biodiversité) et des vitamines.

L’EPA et le DHA, acides gras de la famille des Oméga 3, contribuent à une fonction cardiaque normale, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA.

En panne d’idées pour cuisiner notre truite fumée Ovive ? Nous vous proposons de nombreuses recettes à base de truite fumée pour multiplier vos sources d’inspiration en acides gras insaturés ! Par exemple, vous pourrez parfaitement l’associer à de l‘huile de soja, des noix et de l’avocat, des aliments également réputés pour leur forte teneur en oméga 3. Apéritif, entrée, plat, recettes de Noël… N’hésitez pas à consulter toutes les recettes du Chef Jean Imbert qui vous feront voguer vers le goût des bonnes choses dans une cuisine à la fois créative et singulière !