Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Idées de recettes avec des oeufs de truite

Traditionnellement, les œufs de truite se dégustent sur une tartine de pain complet ou sur un blini avec une cuillère de fromage frais. Mais chez Ovive, nous vous proposons une multitude de recettes inspirantes pour partir à la découverte de nouveaux horizons de saveurs. À l’apéritif, en plat de résistance, et même en dessert… Voici ce qui vous attend en cuisine !

Une recette à base d’œufs de truite à l’apéritif

À l’apéritif, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en proposant des œufs mimosa à la truite fumée et aux œufs de truite. À la fois fondante et légère, c’est une entrée qui se déguste avec un brin de moutarde, de ciboulette et toujours, l’incontournable mayonnaise maison. Toujours à l’apéritif, Ovive vous propose aussi sa recette originale de chips de patate douce avec un roulé de truite, de betteraves et des œufs de truite. Prêt en seulement 25 minutes, c’est un petit délice qui se déguste les yeux fermés pour une véritable explosion de saveurs sous le palais.

Pour faire plaisir à vos convives lors d’un apéritif estival, vous pourrez aisément vous tourner vers les courgettes farcies avec quinoa aux herbes, aux œufs de truite et aux lardons de truite, recette de notre chef Jean IMBERT en personne. C’est une astuce conviviale qui vous promet un maximum de fraîcheur dans l’assiette et qui ouvre l’appétit en douceur. Enfin, pour ceux qui ont envie de se lancer dans une préparation haut de gamme, vous trouverez aussi le millefeuille de truite fumée aux œufs de truite avec sa mousse de fromage frais aérienne et onctueuse sous les papilles !

idées recette oeufs de truite

Une recette à base d’œufs de truite en plat principal

Si vous cherchez une recette à base d’œufs de truite pour un plat principal, alors vous allez adorer le carpaccio de truite fumée ! En plus, chez Ovive, vous n’aurez que l’embarras du choix entre la truite d’Aquitaine, des Pyrénées, des Charentes ou la truite fumée de Bretagne. Délicatement relevé de ciboulette ciselée et d’échalotes émincées, il vous suffit d’éparpiller des œufs de truite sur le dessus avant de le déguster bien frais. Quant aux amateurs de sucré, nous vous avons également préparé une recette trompe l’oeil de  cheesecake aux œufs de truite. À la fois originale et délicieusement gourmande, c’est une préparation accessible aux cuisiniers débutants et qui fera la joie des petits comme des plus grands.