Entrée à base de truite fumée : un succès garanti !

Lorsque l’on reçoit des convives, on a forcément envie de mettre les petits plats dans les grands. Alors si vous souhaitez les surprendre, n’hésitez pas à opter pour une entrée à base de truite fumée au bois de hêtre qui saura mêler saveurs subtiles et brin de fraîcheur. Succès garanti !

Pourquoi de la truite fumée en entrée ?

Pour démarrer un repas, il faut réveiller les papilles en douceur. C’est la raison pour laquelle, il ne faudra pas hésiter à miser sur une entrée à base de truite fumée. Chez Ovive, les truites naissent et sont élevées dans des piscicultures familiales intégrées dans leur milieu naturel et aux eaux de rivières exceptionnelles. C’est un des secrets de ce goût inimitable.

 

La truite fumée Ovive est 100% française, vous faites donc le choix d’un produit d’une fraîcheur exceptionnelle au goût incomparable tout en consommant local. Côté santé, elle n’a pas à rougir : il faut savoir que nos truites sont 2 fois moins grasses que le saumon d’élevage, parfait pour débuter votre repas!  Avec une multitude de choix et de formes, vous pourrez donc vous tourner vers des lardons ou des dés de truite fumée ainsi que des tranches pour garnir vos toasts ou tout simplement présentées sur une assiette ! 

La truite fumée à l'apéritif

Pour un apéritif sous le signe du soleil et de la fraîcheur, une recette apéritive à la truite fumée est incontournable ! Par exemple, optez pour les lardons de truite qui apporteront une touche d’originalité à vos plats. Vous pouvez notamment vous en servir pour garnir vos verrines avec un format mini qui rencontre toujours un franc succès.

 

Si jamais vous êtes à la recherche d’inspiration, sachez qu’Ovive propose toute une sélection de recettes pour vos apéritifs. C’est notamment le cas pour ces verrines de truite fumée aux œufs de truite ou pour ce cake fondant qui mélange du fromage blanc, de la ciboulette et de l’aneth. Du côté des dés de truite fumée, vous partez à la découverte de la Provence avec un enrobage à base d’olive, de basilic, d’origan, d’ail et de marjolaine. Facile à grignoter, il vous suffit d’en faire des brochettes ou de disposer quelques cure-dents à côté pour les croquer à pleines dents

Verrines à la truite fumée Anne Lataillade

La truite fumée en entrée

Si vous avez plutôt décidé de basculer directement sur une entrée à la truite fumée, alors tournez-vous vers nos belles tranches. Par exemple, la truite fumée au piment d’Espelette vous promet un goût à la fois authentique et délicatement relevé. Pour un repas placé sous le signe du Sud-Ouest, c’est une entrée incontournable.

 

 

Côté découverte, vous pouvez également miser sur la truite fumée aux fines herbes avec du basilic, de la ciboulette et du thym. Pour une note fondante et délicatement tendre, ce sont les subtils arômes du Carpaccio au poivre de Sichuan qui vont délicieusement réveiller les papilles de vos convives. Enfin, pour ceux qui la préfèrent au naturel, vous pouvez également miser sur un assortiment de truites fumées de nos régions que ce soit du côté des Pyrénées, de la Bretagne ou des Charentes. En plus d’une entrée, c’est aussi une véritable découverte de nos belles régions et de nos pisciculteurs pour vos convives en prévision du plat de résistance !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp

Nos autres articles :

Histoire de la pisciculture: un savoir-faire artisanal ancestral

Histoire de la pisciculture: un savoir-faire artisanal ancestral

Que faire avec de la truite fumée ? L’histoire de la pisciculture remonte à plusieurs siècles. On en retrouve d’ailleurs des traces dans des écrits qui datent de l’époque Romaine et Égyptienne. Mais au fil des siècles, elle s’est considérablement diversifiée pour devenir l’un des fleurons de l’agriculture française. Et aujourd’hui, elle se doit de […]

Œuf de truite : présentation, fabrication & idées recette

Œuf de truite : présentation, fabrication & idées recette

Tout savoir sur les œufs de truite ! Sélectionnées avec le plus grand soin, les truites d’Ovive bénéficient de conditions d’élevage exceptionnelles. 100 % françaises, elles profitent d’un milieu naturel avec des rivières réputées pour la qualité de leur eau. Elles sont nourries avec des végétaux sans OGM (< 0.9%), de poissons pêchés sous quota […]

Quelles différences entre la truite d’élevage et sauvage ?

Quelles différences entre la truite d’élevage et sauvage ?

Apprenez à faire la différence entre truites d »élevages et truites sauvages. Avec Ovive, les truites n’auront plus de secrets pour vous !