Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Des idées recettes à base de poisson pour les enfants

Le poisson et les enfants, ce n’est pas toujours une histoire d’amour ! Alors pour préparer une délicieuse recette à nos petites “têtes blondes”, Ovive vous a concocté une petite sélection inspirante à base de formes rigolotes et mignonnes à croquer ! Pour grignoter, s’amuser ou en plat principal, voici ce qui vous attend en cuisine !

Des recettes à base de poisson rigolotes pour les enfants

Pour faire manger du poisson aux enfants, il faut parfois rivaliser d’imagination ! Heureusement, chez Ovive, notre brigade de cuisiniers n’en manque pas et vous a concocté une petite sélection inspirante avec des formes rigolotes. Par exemple, vous pourrez vous tourner du côté des flans de butternut à la truite fumée. Pour Halloween, c’est l’astuce parfaite puisqu’il suffit de prendre des ramequins en forme de fantôme, de sorcière ou de chauve-souris pour créer la surprise !

L’autre idée originale pour une recette de poisson dédiée aux enfants, c’est la bûche trompe-l’œil à la truite fumée. À première vue, il s’agit d’une bûche traditionnelle qui annonce un dessert gourmand. Mais en réalité, c’est un délicieux roulé à la truite avec une crème de mascarpone, de fromage frais, de citron jaune et d’aneth ! En bref, de quoi brouiller les pistes et susciter la curiosité chez les plus petits !

Idées de recette pour les enfants avec de la truite fumée

Des recettes de poisson pour enfants qui gagnent tous les coups !

Au rayon des recettes de poisson pour enfants qui gagnent à tous les coups, le burger est incontournable ! Chez Ovive, il se transforme en burger aux pommes et à la truite fumée avec une délicieuse sauce à la mayonnaise pour s’en lécher les doigts. Au déjeuner ou au dîner, il ne fait aucun doute que les plus petits vont en redemander ! Du côté des incontournables, vous pourrez également vous lancer dans la préparation d’une pizza à la truite fumée. Là encore, c’est un grand classique que les enfants adorent, surtout lorsqu’ils le partagent à plusieurs.

Pour une recette à base de poisson qui passe totalement inaperçue, vous pourrez aussi vous lancer dans la préparation d’un cake de truite fumée. Identique à un cake traditionnel, vous transformez légèrement la recette de base en y intégrant de fines lamelles de poisson avec une bonne dose de gruyère et de fromage blanc. Enfin, les plus aventureux pourront se lancer dans la préparation d’un gratin de truite fumée aux champignons pour un duo terre et mer détonnant et qui ne manque pas d’originalité !