Le boom de la truite fumée : mais pourquoi tant de succès ?

La truite fumée est un produit sain et naturellement riche en Oméga 3, vitamines et oligo-éléments. Sa liste d’ingrédients ? 97% de truite et 3% de sel, c’est tout ! C’est d’ailleurs ce qui explique son ascension fulgurante ces dernières années. En plus, son goût inimitable et ses saveurs délicates lui permettent de naviguer dans toutes vos envies de recettes sans difficultés !

L'incroyable ascension de la truite fumée

Longtemps méconnue par les consommateurs, la truite fumée fait un retour fracassant ! En 7 ans, elle fait même un bond de 63 %. On tente de vous expliquer les clés du succès des truites Ovive : 

Notre truite est 100 % française, née et élevée sur des territoires d’exception entre les Pyrénées et la Bretagne. Dans des rivières, réputées pour la qualité de leurs eaux, elle évolue pendant 2 ans avec une attention particulière sur son bien-être, notamment son alimentation.

 

lle est 2 fois moins grasse que le saumon d’élevage tout en restant aussi riche en oméga 3 ! Elle contribue donc à prévenir le risque de maladies cardiovasculaires et favorise la baisse du taux de cholestérol. 

 

Nos produits sont régulièrement mis à l’honneur au Salon International de l’Agriculture de Paris : lors des 9 dernières années nos produits ont été récompensés 9 fois : 5 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze !

Un poisson qui s'adapte à toutes les recettes

Chez Ovive, la truite fumée est réputée pour ses qualités gustatives exceptionnelles, et ça se voit ! Riche en vitamines, en fer et en oligo-éléments, c’est un produit sain qui s’accorde avec toutes vos envies de menus !

 

Et c’est ce niveau d’exigence qui a attiré le chef Jean Imbert dans nos filets. Il vous propose de nombreuses recettes de cuisine pour que vous puissiez facilement cuisiner la truite fumée à tout moment de l’année.

Idée de recette avec de la truite fumée

Sur notre site en ligne, vous retrouverez les recettes froides avec l’incontournable « poke bowl » fraîcheur, les mini-burgers ou le bagel toasté. Du côté des recettes chaudes, vous pourrez craquer sur le risotto à la truite fumée, la pizza et la tarte aux asperges côté mer. Pour un plat familial, dégustez les lasagnes la truite fumée, les ravioles ou les incontournables rigatonis de truites aux champignons et au parmesan. Et si vous avez tout simplement envie d’un moment de dégustation, n’hésitez pas à explorer les truites fumées de nos régions entre les Pyrénées, la Bretagne, les Charentes ou l’Aquitaine ! 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Découvrez également nos articles :
Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ?

Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ?

Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ? La truite fumée et le saumon fumé ont-ils le même goût ? D’apparence ils se ressemblent et même si leur goût est similaire, on peut noter quelques différences gustatives mais pas que … Truite fumée et saumon fumé : une question de goût ! Très […]

Comment expliquer le boom de la truite fumée et son succès ?

Comment expliquer le boom de la truite fumée et son succès ?

Le boom de la truite fumée : mais pourquoi tant de succès ? La truite fumée est un produit sain et naturellement riche en Oméga 3, vitamines et oligo-éléments. Sa liste d’ingrédients ? 97% de truite et 3% de sel, c’est tout ! C’est d’ailleurs ce qui explique son ascension fulgurante ces dernières années. En […]

La truite : conditions d’élevage et qualité de l’environnement

La truite : conditions d’élevage et qualité de l’environnement

Découvrez les particularités de la truite et sa sensibilité à son environnement. Ovive vous donne toutes les informations sur la truite.