En ce moment : 100% satisfait et remboursé. Cliquez ici pour en profiter.

La truite fumée fait-elle grossir ?

La truite fumée est un produit d’une finesse incomparable.  En effet, la truite fumée est réputée pour être un produit très peu calorique et qui contient des acides gras essentiels et des Oméga 3. La truite fumée ne fait absolument pas grossir et deviendra l’ingrédient phare pour apporter du goût à toutes vos recettes healthy.

La truite fumée est un produit healty

La truite fumée apportera beaucoup de goût et de fraîcheur à vos recettes de cuisine légères. L’apport en calorie de la truite fumée Ovive de France par exemple est faible. En effet, avec seulement 155 kcal pour 100 g, la truite fumée est presque deux fois moins calorique qu’une quantité similaire de viande de bœuf. Retrouvez toutes nos recettes à base de truite fumée ! Vous trouverez des idées pour réaliser des plats, des entrées, des bouchées et même des veloutés à base de truite fumée pour varier les plaisirs et profiter de toutes ses qualités gustatives et nutritionnelles. Se faire plaisir sans culpabiliser !

recette healthy truite fumée

La truite fumée est riche en protéines

La quantité de protéines contenue dans 100 g de truite fumée est équivalente à la quantité de protéines contenue dans une part équivalente de steak haché de bœuf avec 15 % de matière grasse (soit près de 23 grammes). En moyenne, les autres produits à base de poisson n’affichent qu’une quantité de protéine de 18 g. Ce produit est réputé chez les pescétariens et chez les flexitariens, c’est-à-dire les personnes qui ont adopté un régime végétarien tout en s’autorisant de consommer plus ou moins régulièrement du poisson. La truite fumée sera également très appréciée par les sportifs pour sa richesse en protéines, puisqu’elle permettra de varier le régime alimentaire. En comparaison, 100 g d’œuf contient environ 12 g de protéines.

Mille feuille pomme verte, truite fumée et chèvre frais

La truite fumée : un produit sain pour l’organisme

L’autre intérêt de la truite fumée, c’est qu’elle contient des acides gras essentiels, notamment des Oméga 3 qui permettent de protéger l’organisme des maladies cardiovasculaires. Elle contient aussi de la vitamine B12, qui participe au bon fonctionnement du cerveau et du système nerveux. De plus, sa teneur en vitamine D ainsi qu’en iode en fait un atout essentiel pour votre thyroïde. Chez Ovive, nos truites sont nées et élevées en France dans des eaux de rivières exceptionnelles. Des contrôles réguliers de la qualité de l’eau, une alimentation adaptée, un fumage à froid au bois de hêtre, un sel sec venant de dax, … et bien d’autres garanties pour un produit sain et délicieux pour l’organisme et vos papilles !