Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Idées de recettes avec de la truite fumée pour les enfants

Naturellement riche en oméga 3, en vitamines et en nutriments essentiels, la truite fumée est un aliment qui favorise la croissance des plus jeunes. Encore faut-il trouver la recette de truite idéale pour les enfants ! Chez Ovive, toute notre brigade s’est mobilisée pour vous concocter une petite sélection inspirante qui fera la joie des plus petits comme des plus grands. Alors en bref, voici ce qui vous attend en cuisine.

Des recettes de truite fumée rigolotes pour les enfants

Pour manger du poisson en s’amusant, rien de tel que d’opter pour une recette de truite rigolote pour les enfants ! Chez Ovive, nous proposons le flan au butternut et à la truite pour Halloween avec des formes mignonnes à croquer. Avec des ramequins fantômes, sorcières ou chauves-souris, vos petites têtes blondes troqueront facilement les bonbons contre ces petits délices maison.

Au rayon des surprises, vous pourrez également préparer de délicieux macarons à la truite fumée. D’un magnifique rose “truitée”, ils sont garnis de poudre d’amande, de fromage frais et de citron jaune pour un mélange de saveurs détonant et un superbe contraste sous le palais. Enfin, pour une recette de truite pour les enfants, laissez-vous tenter par la bûche trompe-l’œil à la truite fumée. En apparence, elle est identique à une bûche traditionnelle sauf qu’elle renferme un délicieux roulé de mascarpone, fromage frais, citron jaune et aneth !

recette de truite fumée pour les enfants

Des recettes de truite incontournables pour les enfants

Pour donner envie aux enfants de manger du poisson, Ovive vous propose aussi une sélection de recettes à base de truite fumée qui marchent à tous les coups ! C’est notamment le cas de la pizza à la truite pour un moment convivial en famille ou lors d’un anniversaire. Du côté des immanquables, vous ne ferez aucune fausse note en proposant un burger aux pommes et à la truite fumée aux plus petits. Avec une délicieuse mayonnaise maison, ils s’en lècheront les doigts et vous en redemanderont !

Pour une recette facile qui remporte un grand succès chez les petits, vous pourrez vous lancer dans la préparation d’une crêpe au sarrasin et à la truite fumée. Garnie de fromage, de crème fraîche et de champignons, les enfants adorent et les parents aussi ! Enfin, pour un plat familial, le cake à la truite fumée reste idéal pour limiter les fringales et les grignotages. En bref, il ne vous reste plus qu’à enfiler votre tablier !