Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

5 raisons de consommer de la truite fumée à Noël !

Aussi fine et délicate que le saumon, la truite Ovive ravira les palais les plus exigeants. Subtilement fumé au bois de hêtre, c’est un produit 100% français et élevé dans les règles de l’art pour préserver toutes ses valeurs nutritionnelles. Le plus ? C’est un poisson qui se décline à l’infini pour vous accompagner lors d’un repas d’exception ! En bref, voici 5 raisons (même si il y en a 1 000) de choisir la truite lors du réveillon et vos repas de fête !

1 – Pour ses saveurs subtiles

À la fois ferme et fondante, la truite fumée d’Ovive illustre les terroirs français. Nouvelle-Aquitaine, Pyrénées Françaises… Elle ravira les papilles les plus exigeantes de ses arômes subtils et finement travaillés. Très proche du saumon fumé, elle est délicatement fumée au bois de hêtre, salée au sec de Dax avant d’être délicatement tranchée.

Pour tout savoir sur notre truite fumée, c’est ici :

2 – Pour ses bienfaits nutritionnels

Élevées sur des piscicultures familiales et intégrées au milieu naturel, les truites Ovive naissent et grandissent dans des eaux de rivières françaises exceptionnelles. Leur alimentation fait l’objet de contrôles réguliers et de choix rigoureux : nourries de végétaux sans OGM (< 0.9%), d’environ 25% de poissons (pêchés sous quota afin de préserver la ressource des océans et de la biodiversité) et des vitamines. Résultat ? Nos truites fumées sont naturellement riches en oméga 3 !

L’EPA et le DHA, acides gras de la famille des Oméga 3, contribuent à une fonction cardiaque normale, dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière de 250 mg d’EPA et de DHA.

À Noël, c’est une alternative de choix pour un repas aussi délicieux qu’équilibré.

3 – Parce qu’elle est 100 % française !

À Noël, le saumon reste l’ingrédient star d’un repas de fêtes.

Mais la truite fumée Ovive a également bien des atouts. La principale différence est le lieu d’élevage : Saumons d’Ecosse, d’Irlande, de Norvège, la truite Ovive est quant à elle 100% française !

En maîtrisant toute la filière, nous soutenons l’emploi local en développant nos propres élevages et nos ateliers de transformation.

Engagée pour soutenir l’économie locale, Ovive privilégie un savoir-faire 100 % français. En favorisant ses propres élevages avec des piscicultures familiales. La marque emploie aujourd’hui plus de 700 personnes dans différents domaines comme les piscicultures, les ateliers de production ou l’administratif… l’intégralité de ces emplois sont en France.

Retrouvez quelques uns de nos pisciculteurs passionnés.

Truite 100% française

4 – Parce qu’elle se décline à l’infini

Tout comme le saumon fumé, la truite fumée Ovive se décline à l’infini ! Si vous n’avez pas la moindre idée pour votre repas de Noël ou de fêtes, n’hésitez pas à regarder du côté des recettes du Chef Jean Imbert. Tartines apéritives au potiron et truite fumée, roulés à l’avocat, truite fumée et grenade, truite fumée aux champignons, beurre blanc, citron et gingembre, rigatonis de truite aux champignons et parmesan… De l’apéritif au plat de résistance, vous trouverez toute une palette d’inspiration !

5 – Parce qu’elle est plus abordable

Enfin, et parce que le repas du réveillon représente souvent un budget, sachez que la truite fumée reste plus abordable que la plupart des saumons.

Alors, retrouvez nous vite près de chez vous pour des repas de fêtes exceptionnels