Les recettes faciles pour un repas de Noël avec de la truite fumée

Pour l’organisation du repas de Noël, il faut penser au goût mais aussi au temps de préparation. Durant les fêtes de fin d’années, on préfère profiter de sa famille plutôt que rester à l’écart des invités pendant de longues minutes. Il est tout à fait possible de trouver des recettes simples et créatives. Pour cela, nous avons trouvé l’ingrédient idéal : la truite fumée.

Osez la singularité avec la truite fumée

La truite fumée est un mets dont la finesse est reconnue par la plupart des amateurs de poissons. Beaucoup découvrent ce produit à l’occasion des fêtes de Noël, car c’est l’ingrédient idéal pour des préparations chic et festives. On trouve de nombreuses recettes de verrines, de roulés, de bouchées très originales et faciles à réaliser pour l’apéritif.

Des recettes gastronomiques simples à réaliser

La truite se cuisine à toutes les sauces de l’entrée jusqu’au plat. En effet, c’est un ingrédient qui s’accorde avec beaucoup de saveurs y compris des saveurs fruitées. Par exemple, vous trouverez de délicieuses recettes d’amuse-bouche, de salades et de carpaccios à base de pommes, d’agrumes ou de fruits exotiques. C’est par exemple ce que propose le chef Jean Imbert à travers des idées de recettes gastronomiques, créatives, délicieuses et simples à réaliser. Sur le site d’Ovive, découvrez notamment :
  • La Truite fumée des Pyrénées, radis marinés, trévise et huile de noix
  • Les ravioles à la truite fumée
  • Le mille-feuille de truite fumée
  • Les Chips de patate douce, roulé de truite, mousse de betterave et œufs de truite

Ainsi que de nombreuses recettes à base d’œufs de truite.

Croustillant de truite fumée

Surprenez vos invités

La truite fumée pour un repas de Noël va permettre d’affirmer votre singularité. N’oubliez pas d’ajouter la petite touche festive en décorant vos préparations ou vos assiettes avec des œufs de truite. La truite est un mets de choix au goût très raffiné, ceux qui ne connaissent pas encore seront très surpris de la finesse de son goût. De plus, les truites fumées Ovive sont 100% française !. Osez donc l’originalité et la truite made in France pour Noël.

Des recettes faciles et légères

Avec la truite fumée, vous allez également pouvoir travailler un produit peu calorique et peu gras, mais riche en acides gras essentiels et en vitamine D et B12. Même dans un repas de fête, on peut utiliser des produits équilibrés pour une cuisine à la fois chic et saine.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on whatsapp
WhatsApp
Découvrez également nos articles :
Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ?

Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ?

Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ? La truite fumée et le saumon fumé ont-ils le même goût ? D’apparence ils se ressemblent et même si leur goût est similaire, on peut noter quelques différences gustatives mais pas que … Truite fumée et saumon fumé : une question de goût ! Très […]

Comment expliquer le boom de la truite fumée et son succès ?

Comment expliquer le boom de la truite fumée et son succès ?

Le boom de la truite fumée : mais pourquoi tant de succès ? La truite fumée est un produit sain et naturellement riche en Oméga 3, vitamines et oligo-éléments. Sa liste d’ingrédients ? 97% de truite et 3% de sel, c’est tout ! C’est d’ailleurs ce qui explique son ascension fulgurante ces dernières années. En […]

La truite : conditions d’élevage et qualité de l’environnement

La truite : conditions d’élevage et qualité de l’environnement

Découvrez les particularités de la truite et sa sensibilité à son environnement. Ovive vous donne toutes les informations sur la truite.