Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Comment cuisiner la truite fumée ?

Riche de nombreux bienfaits nutritionnels, la truite fumée rime avec une alimentation saine et équilibrée. En plus, chez Ovive, nous vous réservons le meilleur avec une truite savoureuse et dont le goût ravira vos papilles. Alors si vous ne savez pas comment cuisiner la truite fumée au quotidien, voici quelques idées pour vous amuser en cuisine !

Cuisiner la truite fumée en été

En été, cuisiner la truite fumée reste facile puisque sa fraîcheur s’accorde avec tous les légumes et les fruits de saison. Vous êtes à la recherche d’une idée recette ? Sur notre blog, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous faire plaisir à l’apéritif, en entrée ou pour des plats de résistance. Du côté des recettes faciles, vous allez adorer cuisiner la truite fumée façon bruschetta d’asperges vertes. En seulement 10 minutes, c’est un plat riche en fibres et en nutriments qui vous apporte l’essentiel pour toute la journée.

Du côté des salades, la truite fumée s’accorde à merveille avec les agrumes pour un côté vitaminé. Pamplemousses, kiwis, oranges… Vous apportez un maximum de couleurs dans l’assiette pour faire plaisir à vos papilles. Envie d’un apéritif ? Le roulé de concombre à la truite fumée reste une excellente alternative ! À la fois ferme et fondant, il est garni de fromage frais et d’aneth pour un goût inimitable qui ouvre l’appétit. Enfin, laissez-vous tenter par le délicieux carpaccio de truite, assaisonné de jus de citron et d’huile d’olive pour une touche gourmande en plein cœur de la saison estivale.

Comment cuisiner de la truite fumée ?

Cuisiner la truite fumée en hiver

Pour une alimentation saine et équilibrée toute l’année, Ovive vous propose également une multitude de recettes pour cuisiner la truite fumée en hiver. Avec des associations originales et surprenantes, il ne fait aucun doute que vous allez vous éclater en cuisine ! À l’approche de l’automne, vous allez craquer pour le velouté d’endive à la truite fumée et aux œufs de truite qui associe finesse et réconfort en un seul et même plat. Pour les amateurs de gratins, régalez-vous avec la truite fumée aux champignons, un duo détonnant entre terre et eau.

Pour une cuisine facile, cap sur la Bretagne avec la galette de sarrasin aux courgettes, au chèvre et à la truite fumée. Quant à vous réchauffer autour d’un bon plat savoureux, vous allez adorer le velouté de carotte ou de topinambour à la truite fumée, une soupe gourmande à déguster sans modération !