Tentez de participer à notre grand Challenge culinaire OVIVE & Jean Imbert et remportez un dîner pour deux au Relais Plaza ! Cliquez ici pour participer

Truite fumée et saumon fumé : ont-ils le même goût ?

La truite fumée et le saumon fumé ont-ils le même goût ? D’apparence ils se ressemblent et même si leur goût est similaire, on peut noter quelques différences gustatives mais pas que …

Truite fumée et saumon fumé : une question de goût !

Très apprécié dans nos assiettes, le saumon fumé est souvent synonyme d’un repas festif et convivial. Avec un goût puissant, il est généralement fumé au bois de hêtre, de chêne ou de bouleau. Connu pour être riche en oméga 3, il contient beaucoup de protéines ainsi que de nombreuses vitamines importantes sur le plan nutritionnel. Ils sont généralement élevés dans les pays nordiques.

La truite quant à elle, est généralement élevée en France et se retrouve sur nos tables tout au long de l’année. Les truites Ovive sont issues de piscicultures familiales implantées sur des sites d’exception ! En Aquitaine, dans les Pyrénées ou en Bretagne, elles sont élevées en pleine nature et profitent des eaux de rivières de qualité supérieure. Quant à leur préparation, elle est assurée dans les ateliers des Landes pour une fraîcheur maximale avec un fumage lent de 6H au bois de hêtre, qui lui donne ce goût d’une douceur inimitable ! Sa texture est plus ferme et fondante en bouche tout en gardant les mêmes apports nutritionnels. ..  !
Découvrez dès à présent nos différents produits à base de truite fumée .

Dressage saumon fumé

Non seulement elle contient des oméga 3, mais également, de la vitamine D indispensable à la croissance osseuse. On retrouve aussi de la vitamine E, de la vitamine B12, de la vitamine B6 et de la vitamine PP ainsi que de nombreux oligo-éléments et du fer. En bref, un aliment sain et un goût d’une saveur exquise !